Ministère de la communication: Le budget enregistre une baisse de 9,58 % pour s’établir à 34 milliards 981 millions 281 mille

Le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé a présenté, le vendredi 7 décembre 2018 , aux députés projet de budget de son département.

En 2018, le ministère de l’information et de la communication a bénéficié d’un budget de 38 milliards 657 millions 574 mille, exécuté au 31 octobre à hauteur de 93%.

Pour l’année 2019, le budget de ce département connait une baisse de 9,58 % pour s’établir à 34 milliards 981 millions 281 mille.
Le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé, à l’entame de son discours, a indiqué que la principale mission confiée à son département est de concevoir, élaborer et de mettre en œuvre la politique nationale du gouvernement dans le domaine de l’information et de la communication.

Le ministre Amara Somparé est revenu également sur certains progrès réalisés par son département. Il s’agit de l’installation de 304 télévisions satellitaires à énergie solaire dans les communautés rurales. D’ailleurs des efforts continuent dans ce sens pour la modernisation de la radio et télévision nationale guinéenne. De nombreuses questions mais aussi des observations ont été formulées à l’endroit du ministre de l’information de la communication pour améliorer la couverture du territoire national par les médias d’Etat.
Selon le programme, les Ministre de l’agriculture, de l’environnement, des eaux et forêts et celui de la Pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime sont attendus le samedi à l’Assemblée nationale.

Bouba DIALLO