N’Zérékoré : deux enfants périssent après avoir mangés des ”Grenouilles” dans le quartier Gonia II.

Advertisements

L’acte s’est passé ce dimanche 06 mai 2021 au quartier Gonia 2 dans la commune urbaine de N’Zérékoré d’où trois enfants tous âgés entre 3 à 5 ans  sont allé à la recherche des ”grenouilles” dans la nuit du samedi 05  au  dimanche 06 mai dans un Bas-fonds non loin de leurs domiciles.

Ces trois mineurs ont attrapé les amphibiens ils ont grillé et mangé. Mais  quelques heures après la consommation, les enfants ont commencé à développer des  douleurs abdominales deux du même père ont trouvé la mort et l’autre a été sauvé grâce aux calmants apporter par les voisins.<< Les trois enfants ont resté à  s’amuser jusqu’à  ils sont allés dans un bas-fond pour attraper les grenouilles. Quand ils ont pris les grenouilles,  ils sont revenu  à la maison pour les griller et manger. Après avoir fini de manger   qu’ils ont eu les douleurs abdominales et ils vomissaient tous. On n’a fait tout nos possibles pour les sauver mais impossible. Les deux du même père ont rendu l’âme et le troisième enfant a été sauvé par les calmants qu’on les donnait. C’est vraiment difficile a expliqué >> nous a fait savoir ce citoyen du quartier qui a requis l’anonymat.

Advertisements


Il faut noter que les deux enfants ont regagné leur dernier demeure le même jour sans aucun diagnostic médical. Mais en attendant d’avoir plus de précisions sur la cause exacte de la mort des deux enfants, certains observateurs se posent la question de  savoir, est-ce que c’est les vraies grenouilles que ces enfants ont mangé  vu de leurs âges. Est-ce que ce n’est pas de crapauds qu’ils auraient pris en lieu et place de grenouilles  dans les bas-fonds au cours de leurs chasses nocturnes.
À suivre !


Bruno Lamah

Advertisements