Advertisements

Après que l’opposant Cellou Dalein Diallo s’est autoproclamé  vainqueur à la présidentielle du 18 octobre, ses partisans à l’image des autres  villes de la Guinée ont pris d’assaut les rues pour manifester leur victoire. Dans la capitale de la région forestière, N’Zérékoré ils étaient très nombreux à sortir  dans la soirée de ce lundi 19 octobre 2020,  lendemain de la présidentielle manifesté leur victoire disent-ils dans les quartiers de Boma, commune rurale de samoe, au grand rond point et au quartier Mohomou dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Mais Peu après leur sortie, les partisans de l’actuel locataire de sekoutoureya sont sortis pour les contrer.

Les deux se sont affrontés à coté du stade du 3 avril où une moto d’un des manifestants a été incendiée. Il a fallu l’intervention des forces  de l’ordre  qui sont  postés  un peu partout dans la ville pour les  disperser  à coup de  gaz lacrymogènes. 

Advertisements

Pour l’heure, un calme précaire règne sur la ville mais les grandes artères restent occuper par les forces de defense et de securité. Nous y reviendrons !

Bruno LAMAH

Advertisements