La salle du 28 Septembre du palais du peuple a servi de cadre le jeudi 11 janvier 2018, à la clôture de l’atelier de formation des jeunes leaders de Conakry.
Durant deux jours, les participants se sont familiarisés sur les notions de leadership jeunes et citoyenneté et le rôle à jouer pour la construction de la démocratie en Guinée. L’initiative est de la plate forme nationale du mouvement citoyen « ma cause ».
Ils sont une centaine de participants dont 72 jeunes leaders des communes de Matam, Dixinn et Matoto à prendre par à ces deux jours de formations et d’échange. Le but est d’amener ces jeunes leaders à avoir un œil vigilant tout au long du processus électoral pour parer à toutes fraudes indique Alhassane Camara coordinateur national de la plate forme nationale du mouvement citoyen « ma cause ».
Ces jeunes leaders de la société civile ont double missions au sortir de cet atelier. Cette formation contribue à l’atteinte des objectifs escomptés.
Ces jeunes leaders se disent outiller et compte pleinement jouer leur participation pour l’ancrage démocratique en Guinée.
Bouba DIALLO