Palais du peuple: Des jeunes leaders à l’école de la démocratie

Advertisements

La salle du 28 Septembre du palais du peuple a servi de cadre le  jeudi 11 janvier 2018, à la clôture de l’atelier de formation des jeunes leaders de Conakry.

Durant deux jours, les participants se sont familiarisés  sur les notions de leadership jeunes et citoyenneté et le rôle à jouer pour la construction de la démocratie en Guinée. L’initiative est de la plate forme nationale du mouvement citoyen « ma cause ».

Advertisements

Ils sont une centaine de participants dont 72 jeunes leaders des communes de Matam, Dixinn et Matoto à prendre par à ces deux jours de formations et d’échange. Le but est d’amener ces jeunes leaders à avoir un œil vigilant tout au long du processus électoral pour parer à toutes fraudes indique Alhassane Camara coordinateur national de la plate forme nationale du mouvement citoyen « ma cause ».

Ces jeunes leaders de la société civile ont double missions au sortir de cet atelier. Cette formation contribue à l’atteinte des objectifs escomptés.

Ces jeunes leaders se disent outiller et compte pleinement jouer leur participation pour l’ancrage démocratique en Guinée.

Bouba DIALLO

Advertisements