Passation de service au MESRS: PR Aboubacar Oumar BANGOURA passe le temoin à M. Aboubacar SYLLA

Advertisements

 Pr Aboubacar Oumar Bangoura a passé la main ce jeudi 04 février à son successeur M. Aboubacar Sylla, desormais chargé de diriger le Département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Sous la Présidence du  Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence, M. Naby Youssouf Kiridi Bangoura, cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement, de hauts cadres du système éducatif ainsi que des représentants des institutions diplomatiques.

Advertisements

Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire général du MESRS, Pr Binko Mamady Touré a souhaité la bienvenue au Ministre entrant, avant de lui faire un résumé de quelques activités réalisées par le ministre sortant. Pr Binko Mamady Touré  a aussi rappelé quelques grands défis à relever, pour l’atteinte des objectifs assignés au MESRS, à  savoir: La poursuite de la construction des infrastructures universitaires et de leurs équipements ; La poursuite de la sécurisation des domaines des IES et IRS ; La construction et l’équipement de la Bibliothèque Universitaire Centrale ; La mise en place du projet Mamou Valley ; La mise en place d’un Fond National de l’Enseignement Supérieur ; La mise en œuvre du schéma directeur informatique du MESRS ; La poursuite de la Biométrisation des étudiants et enseignants-chercheurs; La poursuite de la mise en place des Conseils d’Administration dans les IES du pays; 
Pour terminé, M. Touré a rassuré le nouveau Ministre, de la volonté de tous les cadres et employés du MESRS à le soutenir et à l’accompagner dans l’accomplissement de ses nouvelles tâches. 

Pour sa part,  le Ministre entrant M. Aboubacar Sylla a remercié le Pr Alpha Condé, pour la confiance renouvélée en sa modeste personne.

Conscient de l’enjeu de cette nouvelle mission, M. Sylla a rassuré de son engagement à poursuivre les actions déjà entamées et à relever les défis qui l’attendent. 

Pour clore, M. Aboubacar Sylla a réitéré sa volonté ferme de veiller au renforcement de l’harmonie entre le personnel du ministère et d’impliquer tous les acteurs du système d’enseignement supérieur afin de mener à bien sa mission. 

La cérémonie a pris fin par l’installation officielle du nouveau Ministre dans son bureau par le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement.

Bruno Lamah

Advertisements