Pistes rurales: Plus de 40 millions de dollars américain pour les préfectures de Coyah, Dubréka, Boké, Dalaba (Banque Mondiale)

La Guinée vient de signer un accord avec la Banque Mondiale relatif au financement du projet de Mobilité et de Connectivité Rurale. Ce financement permettra d’améliorer l’accès des populations à la route en vue de faciliter l’écoulement des produits agricoles.

Plusieurs localités de la Guinée profonde sont confrontées à des problèmes d’accessibilité à cause de la défectuosité des infrastructures routières. Ce financement permettra donc, de réaliser les ouvrages de franchissement et faciliter ainsi l’écoulement des produits agricoles au grand bonheur des paysans. C’est pourquoi, lors de la cérémonie de signature, le ministre de l’Economie et des Finances, Mamadi Camara a remercié la Banque Mondiale partenaire stratégique de la Guinée dans le cadre du processus de développement du pays.
Le représentant résidant de la Banque Mondiale en Guinée, signataire du projet, Rachidi Radji, a invité tous les acteurs impliqués, à se mobiliser et travailler en harmonie afin d’assurer une exécution efficace et des décaissements dans les délais.

Cet accord comprend un financement sous forme de don, d’un montant de 29 millions de droits de tirage spéciaux, soit environ 40 millions de dollars américain. Et couvre 6 préfectures à savoir : Coyah, Dubréka, Boké, Dalaba, Pita et Labé pour un linéaire de 800 km de pistes rurales.

A rappeler que cette cérémonie, a connu la présence des ministres du Plan et du Développement économiques, de l’agriculture, des Travaux Publics, de la Pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime.

Bouba DIALLO