Politique: Après sa démission Sidya TOURE définit sa nouvelle ligne politique

Advertisements

Suite à sa démission au poste de haut représentant du chef de l’Etat, le président de l’union des forces républicaines était ce mercredi 12 décembre 2018, à la maison de la presse pour expliquer à l’opinion nationale les motifs de sa décision.

Entouré des membres du bureau politique de l’union des forces républicaines et de quelques députés du groupe parlementaire alliances républicaines, le président de l’UFR Sydia TOURE a entamé son intervention par expliquer aux journalistes les raisons qui l’ont poussé à accepter le poste de haut représentant du chef de l’Etat.

Advertisements

Apres trois ans de collaborations avec le président de la république le numéro 1 de l’URF estime que ses ambitions de parfaire la gouvernance actuelle du pays n’étaient pas pris en compte par le chef de l’Etat
Le président de l’union des forces républicaines compte cependant maintenir sa position centriste tout en remobilisant les partis alliés pour constituer une nouvelle alternative.

Pour rappel la démission du haut représentant du chef de l’Etat intervient dans un contexte politique tendu entre la mouvance et l’opposition marqué par des bisbilles dans la mise en place des conseils communaux.

Bouba DIALLO

Advertisements