Préparatifs de la rentrée scolaire: Les acteurs en concertation à Conakry

Advertisements

Démarrage ce lundi 03 septembre 2018 à Conakry d’une session nationale de concertation et de pilotage pour les préparatifs de la rentrée scolaire 2018 2019.

Il sont une soixantaine de cadre venus du département et des 8 régions administratives du pays qui prennent part à cette rencontre. Il s’agit durant ces deux jours de travaux, d’échanger sur les maux dont soufre le système éducatif guinéen. Le de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, ministre Mory Sangaré a invité les participants à mettre l’occasion pour trouver des solutions envisageables en vue de consolider les acquis et garantir une formation de qualité pour les apprenants.

Advertisements

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général Bouréma Condé, représentant le premier ministre lors de la cérémonie d’ouverture des travaux, a salué l’initiative et promis que le gouvernent prendra toutes les dispositions pour la mise en œuvre des recommandations de cette rencontre.

A préciser que depuis l’année dernière sous le magistère d’Ibrahima Kalili KONATE, ancien chef du département de l’éducation, l’ouverture des classes a été ramenée au 15 septembre contrairement aux années précédentes.

Bouba DIALLO

Advertisements