Presse écrite: Le nouveau mensuel économique “émergence Mag” dans les kiosques

Advertisements

Un nouveau magazine dans les kiosques guinéens. Le premier magazine économique de guinée a été officiellement lancé mercredi 20 mars 2019 sous le nom Emergence. La cérémonie de lancement a regroupé les associations des de presse, les Directeurs des différents départements ministériels et quelques ministres conseillers à la présidence de la République.

C’est le ministre de la communication qui a présidé la cérémonie de lancement de ce premier numéro. C’est un reportage de Souleymane DIALLO rendu en studio par Nabinty Camara.

Advertisements

Le magazine économique “Emergence” est le premier du genre en Guinée. Il est né de la volonté d’un groupe de journalistes. Ce mensuel d’information économique va désormais s’atteler à des questions spécifiquement économiques notamment le taux d’inflations, les flux, les agrégats macroéconomiques. Au cours de ce lancement l’administrateur général Lamine Mognouma Cissé est revenu sur l’ambition visée par le magazine Emergence. Selon lui, l’initiative vise à ouvrir d’autres horizons outre que la politique politicienne. “Il faut montrer d’autres images d’espoir pour la jeunesse” dira-t-il.
Le conseiller en communication du premier ministre, Mamadou Dian DIALLO satisfait de la mise à disposition d’un tel magazine économique, a émis le souhait de voir les opérateurs économiques accompagner les journalistes qui s’intéressent à ce domaine.

En présidant la cérémonie de lancement, le ministre de la communication s’est réjoui de l’initiative de mettre un premier magazine économique dans les kiosques. Amara Somparé a encouragé les jeunes journalistes qui animent déjà ce magazine à se spécialiser davantage dans le journalisme économique.
Ce premier numéro tiré à 5 mille exemplaires comporte 52 pages. Il traite des dossiers d’enquêtes sur les secteurs de l’énergie et de l’agriculture en Guinée et les dernières présidentielles au Sénégal. Sur le champs, le Ministre de la communication a acheté 40 exemplaires qu’il compte distribuer à ses collègues lors du prochain conseil des Ministres.

Bouba DIALLO

Advertisements