Prévention et résolution des conflits: Des personnalités guinéennes de grandes intégrité présentées à l’Assemblée Nationale

Advertisements

Les personnes ressources de grande intégrité qui doivent constituer le comité d’appui au dialogue et participation politique inclusifs en Guinée, ont été présentées et installées le vendredi 8 février 2019 dans leurs fonctions.

Ces personnes ressources ont pour objectif de prévenir les conflits et de promouvoir la paix au sein de la société guinéenne.

Advertisements

La cérémonie de présentation s’est déroulée en présence des ministres de l’administration du territoire et de la décentralisation et celui de l’unité nationale et de la citoyenneté en présence de certains députés, des membres du Directeur de cabinet du Président de l’Assemblée Nationale et d’autres personnalités de haut rang.

Dans son discours de circonstance, le Ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, Mamadou Taran DIALLO dira que “la cérémonie qui nous réunit ce matin, vendredi 08 février 2019, revêt un intérêt capital pour le gouvernement en général et mon département en particulier du fait de l’utilité et de l’actualité de ce projet d’appui au dialogue et participation politiques inclusifs dont l’objectif vise à soutenir un dialogue permanent et à promouvoir une inclusion politique et sociale à travers la facilitation de Personnes Réputées de Grande Intégrité (PRGI) dira-t-il.

Avant d’ajouter que “les résultats attendus sont des consensus politiques des leaders sur les questions nationales et des solutions non violentes usitées pour le règlement des conflits du fait de l’amélioration du climat de confiance entre les citoyens et les députés”.

La prise de fonction de ces personnalités intervient dans un contexte où la Guinée est confrontée à des crises politiques cycliques.

Bouba DIALLO

Advertisements