Tenue ce mercredi 28 février 2018 à Conakry d’une rencontre entre les responsables des ministères de l’énergie, de l’action sociale, de l’environnement, ceux de la société TRANSCO CLSG, le préfet et le gouverneur de kindia et les représentants de la sous-préfecture de linsan. Il a été question de procéder au transfert du site de poste de linsan à l’OMVG. C’est un projet d’interconnexion du courant électrique entre, la cote d’ivoire, le Liberia, la sierra Leone et la Guinée.
Cette interconnexion comprend un réseau électrique de 1349 km de long soient 12 poste de source et deux dispatching dont un principal au site de poste de Linsan. Selon le directeur général de TRANSCO CLSG de ce projet Mohamed Cherif, toutes les dispositions sont prises pour la réussite de ce projet.
Ce poste de linsan sera bâti sur une superficie de 15 hectares. Le sous-préfet salue cette initiative qui permettra la construction de plusieurs infrastructures socio-de base dans sa localité.
Le haut-commissaire de l’OMVG a pour sa part félicité le président de la République prof Alpha condé de son implication personnelle dans le programme d’électrification de la sous-région. Il a par ailleurs promis de respecter le délai d’exécution du contrat.
Avant de procéder à la remise du chèque de dédommagement de la communauté impactée par le projet la ministre de l’environnement représentants le ministre de l’énergie et de l’hydraulique a recommandé à ces communautés une utilisation efficiente des ressources mise à leur disposition et la sécurisation des installations qui seront construites pour le bien être de leur population.
Bouba DIALLO