Le Forum international sur l’animation socio- éducative a démarré ce mercredi 24 mai 2017 à l’hôtel Riviera. Objectif développer des valeurs, des compétences, des comportement qui encouragent le changement culturel et social de la jeunesse. Cette cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de la jeunesse et accompagnée par certains membres du gouvernement guinéen.
Ce forum international sur l’animation socio- éducative a regroupé des partenaires nationaux et étrangers venus de la France , du Maroc ,et du Sénégal pour échanger sur la question éducative de la jeunesse. c’est pour quoi le ministère de la jeunesse s’est lancé depuis 2011 dans un vaste chantier de relance socio- éducative sur la formation en animation des jeunes en Guinée.
Au cours de cette rencontre d’échanges d’idées avec les participants Sanaba KABA a émit le souhait de voir la parités entre le genre car elle estime que la femme a un rôle important à jouer dans l’éducation de la jeunesse.
Pour sa part, le représentant de l’ambassadeur de la France à cette cérémonie a réitérer l’engagement de ce dernier à accompagner le ministère de la jeunesse dans le processus d’animation socio éducative.
A rappeler qu’au delà de l’acquisition des connaissances, ce forum constitue une véritable creuset dans le cadre du changement social et éducative de la jeunesse guinéenne.
Bouba DIALLO