Advertisements

Suite à l’incroyable réception qu’a été accordée M. Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG dans la capitale de la région forestière le Camp présidentiel semble être perturbé. Le RPG AEC, a décidé de répondre le chef de file de l’opposition guinéenne ce dimanche 11 octobre 2020 par une forte mobilisation des militants et sympathisants du parti.  Du côté de sekoutoureya, le patron du RPG AEC, le président candidat Alpha Condé a décidé de sortir de sa recève pour  battre campagne à l’intérieur du pays. Ce dimanche, le chef de l’État est annoncé dans la ville de NZérékoré et de Lola où il doit tenir des meetings.

 Le parti présidentiel de N’Zérékoré ne menace aucun effort pour offrir une mobilisation de taille ce dimanche en guise de réponse au chef de file de l’opposition guinéenne dit-on.

Advertisements

Dans la nuit de ce samedi 10 au 11 octobrer, le RPG AEC à travers les ministres ressortissants et cadres de la région passe pas tous les moyens pour mobiliser la population de N’Zérékoré. Ce matin, le grand marché est  fermé, la circulation quasiment paralysée par les jaunes, la ville presque jaunes à travers des panderoles qui sont entachées ça et là, ainsi que des affiches.

À la place des Martyrs, la mobilisation ne se désemplit pas, les populations  fortement engagées pour la cause du RPG AEC sont  venus un peu de  partout dans la préfecture.Au niveau de la sécurité, tous les points stratégiques de la ville sont pris d’assaut par les services de défense et de sécurité. Une équipe mixte de patrouille sillonne la ville.

Interrogé, un des militants nous indique que<< les gens ont menti que tout N’Zérékoré est pour le président Cellou Dalein Diallo. Nous sortons montrer à l’opinion nationale et internationale que c’est faux.>>

Il reste à savoir, si la mobilisation que le RPG AEC de N’Zérékoré compte faire  pourrait rivaliser celle de Cellou Dalein Diallo.

Attendons de voir!

Bruno LAMA

Advertisements