La Section guinéenne de la Fondation Mohamed VI des oulémas africains a lancé officiellement ses activités ce samedi 05 mai 2018 dans la salle 28 septembre du palais du peuple. Le soufisme marocain sa propagation en Afrique de l’ouest : la Guinée comme modèle est le thème choisi pour ce lancement officiel. L’événement a connu la présence des autorités religieuses, des membres du gouvernement, et d’éminentes personnalités marocaines du rang.
C’est le 13 juillet 2015 au palais royal de Casablanca au Maroc que les activités de la fondation Mohamed six des oulémas ont été lancées. Cette cérémonie a connu la présence du secrétaire général de cette fondation Sidi Mohamed Rifkhi.
Ainsi cette fondation entend regrouper en son sein tous les oulémas du continent en vue de consolider les liens de fraternité et de solidarité entre les musulmans d’une part et œuvrer à la stabilité du continent africain d’autre part. un défi que la section guinéenne par la voix de son secrétaire général Abdoul Karim Dioubaté, s’engage à relever.
Pour ce lancement, les oulémas massivement mobilisés ont bénéficié du savoir des islamologues guinéens et marocains sur des sujet intéressants.
La branche guinéenne de la fondation Mohamed VI des oulémas africains entamera ses premières activités par la formation des imams de la moyenne guinée dans les jour à venir.
Bouba DIALLO