La deuxième édition de la semaine de la citoyenneté et de la paix a été officiellement lancée ce mercredi 1er novembre 2017 au palais du peuple.
Le thème choisit cette année est “le citoyen dans la construction de la nation”. La cérémonie de lancement a été présidée par le premier ministre chef du gouvernement Mamady Youla sur initiative du ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté.
La citoyenneté est un mode de comportement civique et une participation à la vie de la société. La cérémonie de lancement de la deuxième édition de la semaine nationale de la citoyenneté a connu la présence des représentants d’institutions républicaines, des membres du gouvernement, des députés, des organisations de la société civile, des élèves et étudiants et des artistes.
Selon les partenaires au développement, la paix et l’éducation sont des éléments primordiaux pour l’émergence d’une nation.
En présidant cette cérémonie, le premier Ministre chef du gouvernement Mamady Youla a invité les guinéens à s’intéresser et à prendre en compte les notions véhiculées sur le civisme et la citoyenneté pour un développement harmonieux.
Après la cérémonie de lancement de cette semaine, plusieurs activités sont prévues sur toute l’étendue du territoire par le ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté, initiateur de cet évènement.
Bouba DIALLO