Session budgétaire: Les Ministres de la santé, de la ville et la coopération devant les députés

Advertisements

Les travaux de la session budgétaire 2018 pour la loi de finance initiale 2019 se sont poursuivis à l’hémicycle au palais du peuple, le lundi 10 décembre 2018.

Le ministre de la Santé Dr Edouard Gnakoye Lamah a procédé à la Présentation du Projet de budget de son département.

Advertisements

Un budget qui s’élève à plus de mille milliards de francs guinéens attribué à ce secteur pour l’exercice 2019. Le ministre de la Santé s’est adressé aux élus du peuple à l’occasion d’une plénière consacrée à cet effet.

Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire a présenté le budget sectoriel de son département devant les élus peuple. Un budget qui s’élève à plus de cent quinze, milliards de francs guinéens.

La Ministre de la coopération internationale et de l’intégration africaine s’est prêté elle aussi à cet exercice de présentation de projet de budget 2019 de son département. Elle a axé son intervention sur le niveau d’exécution du budget alloué à son département en 2018 et les prévisions de l’année prochaine.

Au cours de la meme plénière, les députés ont également adopté à l’unanimité le projet de loi portant code maritime de la république de Guinée. Ce nouveau code révisé a été élaboré et mis en œuvre dans un cadre réglementaire et sécuritaire pour faire face à de nombreux défis. Il permet à l’Etat de valoriser les richesses halieutiques, énergétiques et touristiques afin de contribuer au développement durable.

Bouba DIALLO

Advertisements