Strasbourg : Simakan ne ferme pas la porte à la Guinée !

Promis à un grand avenir, le défenseur central de Strasbourg, Mohamed Simakan (20 ans), se trouve sur le devant de la scène ces derniers jours en raison de son possible transfert vers le Milan AC pour 15 millions d’euros qui pourrait aboutir en ce mois de janvier. L’occasion de rappeler que le natif de Marseille, passé par l’équipe de France en U20, est également éligible avec le pays de ses parents, la Guinée. Cela fait d’ailleurs plus d’un an que le Syli National s’intéresse à lui. Interrogé à ce sujet par Le Bal des Productions à l’issue de la défaite face au PSG (0-4) le 23 décembre, un match durant lequel il avait brillé malgré le carton concédé par son équipe, l’Alsacien a laissé la porte ouverte.

«Franchement, à voir, c’est une question très difficile à répondre aujourd’hui parce qu’on sait qu’il y a d’un côté la France et d’un côté la Guinée. Ce sont deux choix différents, mais deux choix qui sont très très bons et que je dois quand même aborder à un moment. Mais pour l’instant je suis plus concentré sur mon club pour essayer de continuer ma progression tranquillement», a expliqué le Strasbourgeois, avant d’évoquer ses liens avec la Guinée.

«Ma grand-mère et beaucoup de gens de ma famille vivent là-bas donc on va dire que j’ai un très bon lien avec la Guinée. C’est pour ça que ce pays je le considère énormément, ce sont deux pays très importants pour moi et j’espère y retourner bientôt. En tant que joueur ? (Sourire) On va dire que pour l’instant, on attend encore», a conclu Simakan. Patience donc…