Le secrétariat général à la présidence chargé des services spéciaux de la lutte contre la drogue , le crime organisé et l’ office de répression des délits économiques et financiers a présenté à la presse jeudi 8 juin 2017 un présumé narco trafiquant en provenance du Brésil.
Ce présumé trafiquant de drogue a été arrêté le 2 juin dernier à l’aéroport international de Conakry par les agents des services spéciaux de la lutte contre la drogue, le crime organisé et l’office de répression des délits économiques et financiers de sécurités.
Aliou Diamanka c’est le nom du présumé narco trafiquant. Il est un étudiant de nationalité bissao guinéenne. Il a été mis aux arrêts le 2 juin dernier à l’aéroport international de Conakry par les agents des services spéciaux de la lutte contre la drogue. Il avait dans son ventre 60 boules de cocaïne.
Aliou Diamanka a immédiatement reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il explique les raisons:” C’est une connaissance de Bissau que j’ai rencontré au Brésil qui m’a fait cette proposition. Au début je n’étais pas pour mais il est parvenu à me convaincre en m’invitant aux restaurants. Et finalement j’ai accepté l’offre” dira-t-il.
La lutte contre le trafic de drogue en Guinée est une priorité du gouvernement actuel. Cette énième arrestation de présumés narcotrafiquants est une preuve tangible. Le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux de la lutte contre la drogue, le crime organisé et l’office de répression des délits économiques et financiers se réjouit de la réussite de cette opération. Colonel Moussa Thiégboro Camara.
Le secrétariat général à la présidence chargé des services spéciaux de la lutte contre la drogue , le crime organisé et l’ office de répression des délits économiques et financiers est déterminé à jamais à lutter contre ce fléau qui avait ternit l’image de marque de la Guinée il y a de cela quelques années.
Bouba DIALLO