Des présumés bandits ont été présentés à la presse le jeudi 28 septembre 2017, au secrétariat général à la présidence chargé de la lutte contre la drogue et des crimes organisé.
Il s’agit de Mory Mara et Bangoura qui sont des complices présumés d’un certain Daniel Koma Béavogui. Ce dernier serait un spécialiste en informatique qui serait le cerveau d’un réseau de trafic humain évoluant dans la sous région.
Daniel Koma Béavogui est un guinéen qui serait à la tête d’un grand réseau de trafic d’être humain à travers l’internet. Il réside actuellement au Ghana d’où il collabore avec ces présumés complices Mory Mara âgé de 29ans ET Abdoulaye Bangoura âgé de 28ans. Spécialiste en informatique, selon Daniel Koma Béavogui, serait réputé dans l’arnaque en montant de faux dossiers sur l’internet.
Les présumés complices du nommé Daniel Koma Beavogui se disent être innocent dans cette affaire.
Pour la lutte contre le banditisme en Guinée, le secrétaire général à la présidence chargé de la lutte contre la drogue et des crimes organisés invitent la population à une bonne coopération avec son service.
A signaler que Daniel Koma Béavogui aurait dérobé 26mille dollars à quatre népalais qui sont actuellement en Guinée sans abris, et deux filles guinéennes qui se sont retrouvées à l’ambassade de la Guinée en Iran.
Bouba DIALLO