USA: un jeune guinéen assassiné à New York

L’insécurité dans certaines régions aux Etats-Unis a récemment coûté la vie à un guinéen. En effet, Mamadou Bah âgé de 19 ans a perdu la vie à New York. Selon une chaîne d’informations américaine les faits ont été signalés le mardi 18 février 2020, près d’un salon de coiffure à Brooklyn, sur l’avenue Church à 20h. Suite à son agression, il est allé dans le salon de coiffure pour avoir de l’aide. « Il s’est précipité à l’intérieur en criant  » a indiqué le coiffeur Neil Nedrick.

Aucune information sur les raisons de l’agression

Ce dernier pensait qu’il était peut être drogué, et lui avait donc demandé ce qui n’allait pas. Le coiffeur a également confié à un média américain que Mamadou Bah ne pouvait pas respirer et que son ventre lui faisait mal. Le jeune homme a été conduit à l’hôpital mais il n’a pas survécu. Pour l’heure, il n’y a quasiment pas d’informations sur l’agresseur de Mamadou Bah, ainsi que sur les raisons qui l’ont poussé agir de la sorte.

« C’est un bon garçon »

Les recherches sont en cours pour trouver le responsable. Notons que Mamadou Bah avait été hébergé par son oncle dans l’Ohio, un Etat du Midwest des Etats-Unis, avant de venir à Brooklyn en juillet 2019. « C’est un bon garçon, il est très humble pour être honnête » a indiqué son oncle Djibril Bah. Un autre témoin a fait savoir que la victime s’était battue. Mais cette version a été rejetée par son oncle qui trouvait que cela ne correspondait pas à la personnalité de son neveu.

Il était l’aîné de 4 enfants

Selon lui, son neveu n’avait pas d’ennemis, et quasiment pas d’amis. Djibril Bah veut que la justice soit honnête et souhaite connaître l’auteur de cet acte. La mère de ce dernier, Binta Bah, avait été appelée par le salon de coiffure, car Mamadou Bah leur avait demandé de lui dire qu’il se rendait à l’hôpital. Par ailleurs signalons que la victime de cette agression était l’aîné d’une famille de quatre enfants.