Bilan accident de la circulation à N’Zérékoré : 4 morts et une cinquantaine de blessés (Hôpital)

Advertisements

On a sait un peu sur l’accident qui s’est produit  dans la soirée du samedi, 11 janvier 2020 à la sortie de la ville de N’Zérékoré qui aurait  fait  5 morts et une cinquantaine de blessés. Selon, l’adjudant-chef,  Robert  Saoulomou chef service constat de la gendarmerie routière de N’Zérékoré « le véhicule (BUS) était en provenance de Beyla pour Conakry. Arrivée à la sortie de Nzérékoré, il a dérapé,  rentrée  dans le ravin. Le bilan provisoire est de  5 morts pour le moment. Et y a eu assez de blessés.  Les blessés  ont été transporté à l’hôpital régional», a indiqué l’officier de  la gendarmerie routière.

Rencontré, ce dimanche, 12 janvier, une source hospitalière, qui a requis l’anonymat, nous ait confie ceci « hier après l’accident,   vos amis de la RTG sont venus nous trouver en pleine activité. Mais, on ne les ait  pas donné  du temps parce que on était vraiment envahi par ses accidentés. On s’est occupé tous d’eux. Ceux qui devraient être hospitalisés ceux-ci ont été hospitalisés et les autres, on les ait libéré de rentrer et revenir aujourd’hui  pour les relais. Ce matin, ils ont tous reçus de relais. Mais, il y a eu quatre (4) morts dont une mère de famille plus ses deux enfants et un garçon.»

Advertisements

En ce qui concerne le nombre de blessés reçus  par l’hôpital, notre source indique que « nous avons enregistré 58 personnes. Mais, il parait que  c’est plus que ça, car il y’a certains dès qu’ils ont reçu le traitement, ils sont parties sans nous voir. Mais, il parait que selon les informations, le chauffeur serait sortie saint et sauf.»

De N’Zérékoré, Bruno Lamah pour guineeplus.net

Advertisements