Covid-19 à N’Zerekore: déjà 10 nouveau cas enregistrés (préfet)

Advertisements

Pendant que les citoyens de N’Zérékoré pensent avoir en  fini avec le coronavirus. C’est en ce moment que les autorités locales à travers la direction préfectorale de la santé a  annoncé l’enregistrement des  cas  de coronavirus dans la préfecture. Les mesures  de prévention contre la pandémie de coronavirus (le lavage des mains, le port des masques, la distanciation sociale)  sont foulées au sol dans la région forestière.

Cette situation intrigue les autorités locales notamment le préfet Saa Yola Tolno qui a fait cette annonce  ce jeudi, 11 février 2021  lors de la session budgétaire de la commune  urbaine de N’Zérékoré. << Je voudrais vous remercier par rapport à ce que chacun de nous à faire pour lutter contre le coronavirus mais attention à un moment donné, on a eu l’impression que N’Zérékoré, Dieu nous a épargné. Mais Dieu nous aime si nous voulons nous aider. Si nous vous qu’il  nous aides, il faut qu’on respecte les mesures barrières. Mais très malheureusement nous remarquons qu’il y a eu un relâchement total de toutes les  mesures barrières.

Advertisements

Et aujourd’hui,  tout récemment, la directrice préfectorale de  la santé m’a informé que il y a eu  10 cas de covid-19 déjà enregistré et qui sont sous traitement au CTE de Boma. Ce qu’on avait pas du tout enregistré avant ici. Ça veut dire que le coronavirus est en train de rentrer ici et nous ne souhaitons pas qu’il rentre. Pour ceux qui regardent les radios, télévisions et site Internet, vous attendez ce qui se passe Aux États-Unis, en France,  en Europe et un peu partout dans le monde par rapport à cette maladie, la destruction des êtres humains  qu’elle est en train de faire.

Donc acceptons les mesures qui sont prises contre personnes mais c’est pour sauver tout le monde>>, a dit le préfet de N’Zérékoré.


Bruno Lamah

Advertisements