Crime à N’zérékoré. Un homme a assassiné sa femme avant de se suicider à cause de leur enfant.

Le fait s’est produit la nuit entre Samedi 16 et Dimanche 17 Avril 2016 dans les environs de 00h au quartier Mohomou situé au centre ville de la commune.

Rencontrer dans cette concession, le grand frère de la victime nous explique la version des faits:

Selon lui, « cette femme s’appelait Makoura Traoré âgée de 27 ans mère d’un enfant.

Depuis plus de deux (2ans) ans indique notre source, Mme Makoura avait divorcé avec son mari connu sur le nom de Simbo après avoir donné naissance à leur unique fille déjà âgée de (3) ans.

Après leur séparation Dit-il, Mr Simbo revenait à tout moment menacer sa femme en réclament son enfant chose que Mme Makoura n’a jamais voulu cédé.

Ainsi, la nuit de ce samedi 16 Avril, Mr Simbo s’est rendu dans la concession de ses beaux parents avec une décision ferme en fin de récupérer son enfant dans les mains de sa femme Makoura.

Mais puisque sa femme faisait toujours la tête dure, cela a suscité une bagarre entre eux. Et c’est dans cette foulée Rajoute notre contact, que Mr Simbo est reparti prendre son fusil et venir tirer un coup de balle dans la poitrine de sa femme.

Après son opération contre cette dernière, Mr Simbo a pris la fuite pour aller lui aussi se donner la mort à travers son même fusil dans un ravin situé dans le même quartier Mohomou… ». Nous a confié Mr Kpakilé Traoré le grand frère de la victime lors de notre entretient concernant l’assassinat de sa sœur Mme makoura Traoré.

 Pour terminer, il faut retenir que le Corps de Mme Makoura avait été transporté la même nuit à l’Hôpital central par la gendarmerie, et quant à celui de son Mari Simbo, ce n’est qu’au lendemain Dimanche 17 Avril que son corps a été retrouvé dans les herbes d’un ravin de ce quartier Mohomou.

Photo et texte par YVES CLAVER/ N’zérékoré pour GUINEEPLUS