En prélude des élections législatives prochaines, les candidats de N’Zérékoré issus des différents partis politiques multiplient les contacts dans la ville. Une délégation de l’un des candidats à uninominale au compte du parti au pouvoir, composée des chefs de quartiers, des secrétaires généraux des 22 quartiers, les responsables des femmes des 22 quartiers et les personnes ressources venues des sous-préfectures environnantes ainsi que des responsables des jeunes du parti présidentiel a été reçu, hier samedi, 14 décembre 2019 au domicile du patriarche de la ville. Deux points étaient à l’ordre du jour : réitéré leur engagement de rester mobilisé derrière Pépé 2 Haba candidat à l’uninominale et demander à la notabilité de leur accompagner dans leur choix.

Deux mois après leur première rencontre avec le coordinateur régional du RPG, la délégation de M. Pépé 2 Haba, S/G de la section RPG Sokora, a rencontré le patriarche Molou Holomo Hazaly Zogbélèmou et son bureau.
Au cours des échanges, le patriarche a salué la démarche faite par l’équipe qui accompagne le candidat. Selon Holomo Hazaly Zogbelemou, c’est pour la première que les responsables locaux se mobilisent derrière une seule personne, demande aussi de ne pas jouer de la navette entre les différents candidats et promet de transmettre le message au gouverneur au préfet et aux responsables du parti. Le doyen des sages, invite également la jeunesse à cultiver un esprit de paix, de tolérance et de quiétude sociale dans la cité avant de clôturer par des bénédictions à l’endroit du candidat.

Présent à cette rencontre, le 1er vice maire de la commune urbaine de N’Zérékoré, Bangaly Bayo, a signifié son attachement indéfectible au candidat, qui selon lui, l’équipe qu’il a accompagné pendant les élections communales restera mobiliser derrière Pépé 2 Haba.
A en croire M. Bayo, le seul candidat qui peut répondre aux attentes de la population de N’Zérékoré. C’est bien Pépé, car pour lui, il est un jeune très engagé, respectueux et épris d’esprit de développement.
Répondant à la question, quelle serait sa position pendant les législatives de 2020 avec le RRD, parti qui la conduit à la mairie, M. Bangaly Bayo est clair, « le contrat qui existait entre moi et le RRD c’était juste pour les élections communales et non les élections législatives. Donc, je suis libre de soutenir le candidat dont je veux et il revient aux responsables du RRD de présenter qui veut. »
Pour sa part, Pépé 2 Haba, candidat à l’uninominale au compte du RPG, dit être satisfait de la démarche et demande aux citoyens d’aller se fait enrôler sur les listes électorales.
Très satisfaits de la rencontre, les chefs de quartiers, S/G des quartiers, les présidentes des femmes des 22 quartiers, et les jeunes venus au sein du parti au pouvoir ont promis à la notabilité de multiplier les contacts jusqu’à ce que leur soit retenus.
Bruno LAMAH Pour Guineeplus