DEPUTATION 2020: le patriarche, Molou Holomo Hazaly Zogbelemou, un poids lourd pour Pepe 2 Haba?

Advertisements

En prélude des élections  législatives prochaines, les candidats de N’Zérékoré issus des différents partis politiques  multiplient  les contacts  dans la ville. Une  délégation de l’un des candidats  à uninominale au compte du parti au pouvoir, composée des chefs de quartiers, des secrétaires généraux des 22 quartiers,  les responsables des femmes des 22 quartiers et les personnes ressources venues des sous-préfectures environnantes ainsi que des responsables des jeunes du parti présidentiel a été  reçu, hier samedi, 14 décembre 2019 au domicile du patriarche de la  ville. Deux  points étaient  à l’ordre du jour : réitéré leur engagement de rester mobilisé derrière Pépé 2 Haba candidat à l’uninominale et  demander à la notabilité de leur accompagner dans leur choix.

Pépé 2 Haba candidat à l’uninominale
Pépé 2 Haba, candidat à l’uninominale au compte du RPG

Deux mois après leur première rencontre avec le coordinateur régional du RPG, la délégation de M. Pépé 2 Haba, S/G de la section RPG Sokora, a rencontré le patriarche Molou Holomo Hazaly Zogbélèmou et son bureau.

Advertisements

Au cours des échanges, le patriarche a salué la démarche faite par l’équipe qui accompagne le candidat. Selon Holomo  Hazaly Zogbelemou,  c’est pour la première que les responsables locaux se mobilisent  derrière une seule personne,  demande aussi  de ne pas jouer de la navette entre les différents candidats et promet de transmettre le message au gouverneur au préfet et aux responsables du parti.   Le doyen des sages,  invite également la jeunesse à cultiver un esprit de  paix,  de tolérance et de quiétude sociale dans la cité avant de clôturer par  des bénédictions à l’endroit du candidat.

le 1er vice maire de la commune  urbaine de N’Zérékoré, Bangaly Bayo
le 1er vice maire de la commune  urbaine de N’Zérékoré, Bangaly Bayo

Présent à cette rencontre, le 1er vice maire de la commune  urbaine de N’Zérékoré, Bangaly Bayo, a  signifié son attachement indéfectible au candidat, qui selon lui, l’équipe qu’il a accompagné pendant les élections communales restera mobiliser derrière Pépé 2 Haba.

A en croire M. Bayo, le seul  candidat qui peut  répondre aux attentes de la population de N’Zérékoré. C’est bien  Pépé, car pour lui,  il  est un jeune très engagé, respectueux et épris d’esprit de  développement.

Répondant à la question, quelle serait sa position pendant les législatives  de 2020 avec le RRD,  parti qui la conduit à la mairie, M. Bangaly  Bayo est clair,  «  le contrat qui existait entre moi  et le RRD c’était juste pour  les élections communales et non les élections législatives. Donc, je suis libre de soutenir le candidat dont je veux et il revient  aux responsables du RRD de présenter qui veut. »

Pour sa part, Pépé 2 Haba, candidat à l’uninominale au compte du RPG,  dit  être satisfait de la démarche et demande aux citoyens d’aller se fait enrôler sur les listes électorales.

Très satisfaits de la rencontre, les chefs de quartiers, S/G des quartiers, les présidentes des femmes des 22 quartiers, et les jeunes venus au sein du parti au pouvoir ont promis à la notabilité de multiplier les contacts jusqu’à ce que leur soit retenus.

Bruno LAMAH Pour Guineeplus

Advertisements