Diécké (Yomou): Michel Beimy, DG, hué par les travailleurs et planteurs de la Soguipah, devant le ministre de l’agriculture et l’élevage !

Le ministre de l’agriculture et de l’élevage en séjour dans la région de N’Zérékoré, a conféré ce vendredi, 04 février 2022 avec les travailleurs et planteurs de la Soguipah situé dans la sous-préfecture de Diécké préfecture de Yomou. Selon nos informations, le ministre était  venu s’imprégner de la situation des travailleurs et planteurs de cette unité industrielle et il les  aurait promis de prendre à bras le corps la situation des travailleurs de la  société Guinéenne de palmiers à huile et heveas (Soguipah).

Au sortir de la cour de  Soguipah, certains travailleurs mécontents qui étaient à la devanture de la cour, ont commencé à tenir des propos hostiles au DG, comme ” Michel Beimy zéro” Beimy voleur”. Joint au téléphone, un membre du collectif des travailleurs et planteurs de la Soguipah est revenu sur le compte rendu de leur rencontre avec le ministre de l’agriculture et de l’élevage. <<C’est le ministre de l’agriculture qui a passé aujourd’hui. Il était venu pour une prise de contact et s’imprégner de ce qui a été dit.

Donc c’est ce qui faisait les travailleurs et les planteurs forçaient à lui prouver que ce qui a été dit par d’autres ou bien a été écrit dans les textes sont faits et voilà les preuves tangibles. C’est pourquoi tout le monde était sorti aujourd’hui pour lui prouver ça. Et lui aussi, il a tenu promesse. Que ils ne sont pas politique, ils ne font pas des mauvaises promesses. Donc, ce qu’il dit c’est la réalité. Donc ils vont prendre l’affaire de Soguipah en deux mains. Et il compte régulariser notre situation et nous répondre à temps.

Après nous sommes quittés maintenant aux environs de 18 heures chacun est parti à domicile. Sinon, on a passé près que la journée, depuis 14 heures, on était et après la rencontre et la délégation a rebroussé chemin pour N’Zérékoré. Voici ce qui c’est passé aujourd’hui à Diécké>>, a-t-il confié.

Bruno LAMAH