Echos à N’zérékoré sur une délégation de RPG venue de CONAKRY

Advertisements

« Tant que Alpha Condé est en vie, il sera Président de la Guinée……… » Dixit Mr Bangaly Kourouma le Directeur de la police Nationale.

Dans le cadre de la résolution des différends qui opposaient deux camps au sein du bureau de parti politique RPG à N’zérékoré cela nécessitait l’envoie d’un médiateur.

Advertisements

Ce jeudi 24 Novembre 2016, le bureau Régional de RPG a reçu une délégation venue de CONAKRY dirigée par le Directeur de la Police Nationale Mr Bangaly Kourouma.

Accompagné de plusieurs membres du bureau politique National, de la police, et d’autres personnes ressources, le patron de cette police Nationale de la République de Guinée a tenu son discours au siège de RPG devant les différents organes de presses publics et privés de la place.

Pour mettre fin à cette division qui depuis plus de 7 mois environs oppose le Camp de Mr Adama Keita  le gestionnaire de RPG et celui de la Dame Aminata qui était présidente des femmes de RPG à N’zérékoré, de nombreux discours de sensibilisation se sont tenus en fin de calmer les esprits antagonistes.

A son tour, Mr Bangaly Kourouma le médiateur venu de CONAKRY fait des éloges au président Alpha Condé. Selon lui “tant que Alpha Condé est en vie, il sera président de la Guinée.

Plus loin il rajoute que ; l’ex président Sékou Touré avait fait 26 ans au pouvoir…., et aussi le Général Lansana Conté en a terminé sous 24 ans de règne. Donc, dit-il le président Alpha Condé ne se limitera pas a 2 mandats seulement……” A-t-il dit lors d’un meeting au siège de RPG à N’zérékoré.

Après ce discours du médiateur Mr Kourouma Bangaly, plusieurs propos se tiennent entre certains habitants politiques de la ville comme pour dire qu’il a un œil qui pointe à l’horizon sur cette affaire de 3ème mandat en République de Guinée.

YVES CLAVER / N’zérékoré pour GUINEEPLUS

Advertisements