Élections du 1 er Mars : “Electeurs et Electrices. N’ayez aucune inquiétude, aucune crainte d’aller voter” rassure le préfet de N’Zérékoré

Le préfet de N’Zérékoré a conféré ce vendredi 28 février 2020 dans la salle de conférence de la préfecture avec les journalistes de la région forestière sur les préparatifs des élections législatives et référendaires du 1 er Mars prochain. Selon, le préfet Sory SANOH tous les matériels sont prêts pour la tenue correcte des élections. Il a aussi rassuré la population de N’Zérékoré à aller voter dans toute tranquilité. Par ailleurs, le préfet Sory SANOH, a invité les jeunes à veiller sur les bureaux de vote et à mettre main sur toutes les personnes ”malintentionnées”.

Guineeplus.net vous propose ci-dessous la déclaration du préfet, Sory SANOH.

DECLARATION

Citoyens et citoyennes de N ‘Zérékoré.

Dans moins de 48 heures. nous irons aux urnes pour élire nos députés et
notre position vis-à-vis de la Nouvelle Constitution en votant OUI ou NON
Populations de N’ Zérékoré
Aller voter est un devoir civique !
• Ne pas aller voter est aussi un droit !
Empêcher aux autres d’aller voter est une violation, une provocation !
Citoyens et Citoyennes
Dans la paix, mobilisez-vous le Dimanche Ier Mars 2020 vers vos bureaux de voter, accomplir dans la discipline votre devoir civique et citoyen.
La position du FNDC de boycotter les élections est son droit, mais empêcher aux autres de voter est un délit, un mépris à l’égard du peuple devant exercer sa pleine.
Electeurs et Electrices. N’ayez aucune inquiétude, aucune crainte d’aller voter. Toutes les dispositions sont prises contre toute personne voulant troubler l’ordre publique avant, pendant et après le scrutin.
Je demande à cet effet aux jeunes à tous les niveaux de sécuriser tous les bureaux de vote pour défendre l’expression démocratique des populations.
Je demande à tous et à toutes d’observer la vigilance dans les bureaux de vote et autour des bureaux de vote pour démasquer toute personne mal intentionnée afin de la conduire devant I’USSEL (Unité Spéciale de Sécurisation des Elections).

Pour terminer, je souhaite très bonnes élections à ceux qui veulent exercer leur
droit en allant aux urnes dans la paix et la quiétude pour voter, et très bon repos
à domicile et même sommeil à ceux qui ne veulent pas aller aux urnes.

Bon rendez-vous et très bon rendez-vous le soir du Dimanche Ier Mars à toutes les personnes ayant accompli leur devoir de vote et qu’elles reçoivent par anticipation mes remerciement.

Le Préfet de N’Zérékoré