Elimination du Syli local : voici ce qu’en pensent les citoyens de N’Zérékoré.

Advertisements

L’équipe du syli local a été éliminée mercredi, 03 février au stade du Cameroun   à la  demie finale  par l’équipe locale du mali 5-4 aux séances de  tirs aux buts. Au lendemain de cette élimination, la réaction  des internautes s’est  fait entendre partout dans le pays. A N’Zérékoré, la plupart des citoyens rencontrés par notre correspondant ont adressé des messages de félicitations et d’exhortations  à l’endroit de l’équipe locale qui, selon eux, a dignement représenté la Guinée au CHAN2021. Certains souhaitent  à ce que le syli local soit maintenu comme l’équipe nationale de Guinée car pour eux, cette équipe serait à l’image de HAFIA 77. 

Interrogé, Michel kamano, dira que « l’équipe du syli local moi je porte désormais confiance en elle. Parce que contrairement à l’équipe nationale,  les enfants là, ont bien joué et on bien  géré le match jusqu’à le terminer.  Tirs aux buts si on est sorti on va dire Dieu merci et on va préparer maintenant  la 3ème place», a souhaité M. Kamano. 

Advertisements

tres réconforté de la performance du Syli local, Emmanuel Lamah, souhaite qu’on change l’appellation. « vraiment le match d’hier, on remercie les footballeurs guinéens notamment les enfants là, ils ont fait le maximum. Nous avons été vraiment ravies de leur façon de jouer. Ce que je vais demander, au lieu de nommer l’équipe syli local, on va les nommer maintenant le syli national. Je suis vraiment satisfaisant, j’ai bien mangé hier et j’ai bien dormi pour l’effort que les enfants ont fourni», indique t’il.

Abordant dans le même sens, M. Amadou Diallo se dit satisfait de l’équipe locale, « par rapport au match d’hier moi je suis content. Le problème de tirs aux buts c’est la chance. Ce que moi je vais dire, tous les supporters on va prendre courage pour supporter notre équipe»,

Quant à Mamady Condé plaide qu’on érige cette équipe Locale en équipe nationale : « en ce qui concerne le match de la demie finale là, nous allons continuer à supporter l’équipe. C’est la meilleure équipe que la guinée a connu. C’est le remplaçant de HAFIA77 qui est venu donc nous devons nous donner la main afin de supporter cette équipe à décrocher la 3ème place et l’a réservé un accueil chaleureux dès leur retour à Conakry. » 

Les yeux sont désormais tournés vers le Cameroun, où le Syli local disputera la 3 ème place avec le Cameroun.

À suivre !

Bruno Lamah

Advertisements