FETE DE NOEL: LA PAIX, AU CŒUR DE LA CELEBRATION A N’ZEREKORE.

N'Zérékoré

La fête de Noël qui marque la naissance de Jésus Christ a été célébrée hier mercredi, 25 décembre 2019  dans la ferveur par les fidèles chrétiens venus des différentes paroisses de la préfecture de N’Zérékoré. C’est la paroisse « Cœur immaculé de marie » qui a servi de cadre à la tenue de cette commémoration qui était axée sur la paix. À la sortie de la salle des ordinations de la cathédrale de N’Zérékoré où tenait la célébration de la fête de noël, certains fidèles chrétiens ont livré leur sentiment et ils ont  aussi profité l’occasion  pour appeler les guinéens à se donner les mains  mais aussi en souhaitant  que la venue de Jésus Christ  puisse  apporter  la paix dans le pays.

 Elisée Sagno, vice-président du conseil paroissial de la cathédrale : mon impression, c’est seulement le christ est venu nous envoyer la paix du cœur. Donc, pour être un bon croyant, ce n’est pas pour figurer devant les gens seulement. Mais,  Il faut le vivre dans tes comportements chaque jour. Donc, le christ est venu aujourd’hui, nous donner des enseignements car il est le chemin de la vérité et de l’amour. Pour être chrétien, il  faudrait qu’on vive de la paix tous les jours dans notre pays.»

 Julienne Kourouma, fidèles chrétienne de la cathédrale de N’Zérékoré : je rends grâce à Dieu, la fête s’est très bien passée. L’homélie de l’évêque nous ait beaucoup marqué car,  il nous parlait de la paix que la venue de Jésus nous apporte. Et, il a déploré que entre nous guinéens, il n’y a pas de parfaite amour ni de paix  dans les pays frontaliers. Que cette venue de Jésus va  nous apporter de la paix éternelle et plus particulièrement notre pays qui est  secoué par une crise sociopolitique.

Moussa Salomon Milimouno, enseignant et secrétaire à la croix rouge de N’Zérékoré: l’enseignement que j’ai eu aujourd’hui me  va droit au cœur.  Et  cela   peux  être pour moi un guide sur lequel je puisse  marcher.  Arriver à la maison, je vais transmettre ce message à ma famille et aussi à mes amis ou à toutes mes connaissances pour nous permettre de   préserver la paix dans notre pays, afin de   Mieux vivre. Nous prions aussi  que les autres adhèrent la même idéologie pour ramener la paix dans le pays.»

Propos recueillis par Bruno Lamah pour guineeplus.net