Fête de Ramadan : Gl Mohamed Gharé” Dieu a tout donné à cette région…”

Advertisements

À l’image de leurs coreligionnaires du monde, la communauté musulmane de Guinée a célébré ce jeudi 13 mai 2021 la fête qui marque la fin du mois de Ramadan. À N’Zérékoré, c’est dans la  grande mosquée de la ville située dans le quartier Gboyéba dans la commune urbaine de N’Zérékoré que le gouverneur de la région, accompagné des cadres de son service  a accompli son devoir religieux.  Au sortir de la mosquée, Le général Gharé s’est adressé à la population de N’Zérékoré.

Le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, Gl Mohamed Gharé a tout d’abord commencé par rendre grâce à Dieu avant d’invité les populations de N’Zérékoré a l’unité et à la coexistence pacifique. << Je commence d’abord par  rendre grâce à Dieu d’avoir accordé aux musulmans de Guinée la chance et la santé, de passer ce mois saint de ramadan. Depuis plusieurs années, la ville de N’Zérékoré passait le mois saint de ramadan dans la terreur. Cette année par la grâce de Dieu les 30 jours du mois de carême, ont été jeûnés dans la paix par la population  musulmane et la quiétude sociale. Je voudrais profiter de cette occasion pour dire aux musulmans de Guinée en général aux musulmans de la région forestière notamment de N’Zérékoré d’adorer Dieu et son prophète. De cultiver la paix et la coexistence pacifique, pour se pardonner et de se donner la main. Dieu a tout donné à cette région, nous devons rester reconnaissant vis-à-vis de  lui. Et la première reconnaissance que nous devrions en  lui, c’est de l’adorer, de cultiver la paix, et d’avoir pitié les uns et les autres. Et de faire en sorte qu’il ait de bonheur. Donc je pris Dieu et je souhaite pour toute la population de la forêt, pour toute la population de la Guinée le bonheur tant attendu>>, a exprimé le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré.Dans la même adresse, le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, a remercié les autorités sanitaires pour les efforts qui ont permis de vite maîtriser les deux virus mortels.

Advertisements

Et à la population d’avoir observé les mesures barrières contre l’épidémie d’Ebola et la pandémie de covid19. << Je remercie d’abord les autorités sanitaires d’avoir mis les bouchées doubles pour lutter efficacement contre les deux pandémies que N’Zérékoré a connu. Mais, il faut reconnaître que le gouvernement guinéen a pris les taureaux par les cornes. Aujourd’hui, ces deux pandémies sont maîtrisées. Nous sommes sur le compte à rebours.

Dans quel jour nous allons sortir définitives des deux pandémies. Merci à la population d’avoir respectée les mesures barrières sanitaires, merci à la notabilité, merci aux femmes et merci aux  jeunes d’avoir respectés les règles de sécurité sanitaire. Ce qui fait que aujourd’hui, nous sommes en train de sortir de ces deux pandémies que tout le monde s’est levé comme un seul homme pour lutter contre ces deux pandémies>>, a souligné le gouverneur Gharé.

Il faut noter que les prières de  la fête de Ramadan qui marque la fin du carême musulman ont  été effectuées dans 52 lieux de prières dont la grande mosquée de la ville.

Advertisements