Un homme s’est suicidé à N’zérékoré par suite de la consommation de produit toxique

Un homme s’est suicidé à N’zérékoré par suite de la consommation de produit toxique

Ce fait s’est produit ce vendredi 08 Avril 2016 dans les environs de 23H au quartier Managbôloï situé au centre-ville.

Interroger sur le lieu, le jeune frère du défunt s’explique devant notre micro.

Selon lui, « son grand frère s’appelait Mr Franco Lamah âgé de 40 ans, marié d’une femme père de trois (3) enfants et de profession enseignant.

Dans son témoignage, Mr Etienne nous indique que son grand frère Franco était sorti de la maison pendant cette nuit du vendredi en faisant savoir aux membres de sa famille qu’il allait aux toilettes.

Cependant dit-il, il avait pris une bouteille de ce produit d’insecticide pour aller s’empoisonner en buvant une grande quantité de ce liquide toxique. Quelques heures plus tard, la famille avait pensé toujours que Mr franco a continué son chemin de la promenade comme d’habitude.

C’est à partir de 23h Rajoute notre source, qu’une de leurs sœurs s’est dirigée vers les toilettes dans l’intention d’aller se mettre à l’aise. Et soudain, elle a aperçu son frère couché dans les herbes juste derrière le bâtiment laissant traîner la bouteille toxique auprès de lui.

Informés sur le champ, les membres de la famille se sont occupés de la situation avec les pleures à l’appui en le transportant dans une clique de proximité mais c’était trop tard car Mr franco a rendu l’âme quelques minutes après leurs arrivées dans cette clinique.

Plus loin le témoin Mr Etienne insiste que jusqu’ici les raisons pour lesquelles son grand frère s’est donné la mort restes ignorées par toute la famille car il n’a laissé aucune consigne expliquant la source de sa nervosité ou de déception pouvant le pousser à détruire sa vie de cette façon… » Nous a confié sur place le jeune frère du défunt dans cette cour mortuaire.

Photo et texte par YVES CLAVER/ N’zérékoré pour GUINEEPLUS