Le mot d’ordre de grève du SLECG: largement suivi dans la préfecture de Lola !

Advertisements

Annoncé pour ce jeudi, 09 janvier 2019 sur toute l’étendue du territoire national. À Lola, cet appel du Syndicat Libre des Enseignants Chercheurs de Guinée (SLECG) est largement suivi dans la ville.

Ce matin, la rédaction locale de nos confrères de LOLA INFOS a sillonné quelques écoles, dont entre autres, le grand lycée, le collège Lola centre, le collège II, dans ces écoles, la grève est largement suivi, nombreux sont les élèves qui se sont retournés à la maison après avoir constaté l’absence des professeurs. Au lycée moderne de Lola, les élèves sont venus massivement, mais sur 15 professeurs programmés, seulement 2 sont venus dispenser les cours.
Quant aux élèves rencontrés sur le chemin du retour, ils disent que leurs professeurs ont boudé les salles de classe ce matin pour respecter le mot d’ordre de grève.

Dans les écoles primaires, les enseignants se sont également absentés à plusieurs endroits. A l’école primaire Lola centre I et III, c’est seulement les membres de la direction qui étaient visibles, les salles de classe étaient ouvertes, mais pas d’enseignants, ni d’élèves.
Après le constat dans toutes les écoles visitées par nos confrères de Lola INFOS, nous pouvons dire que, la grève qui a été déclenchée ce Jeudi, 09 Janvier 2020 sur toute l’étendue du territoire national par le SLECG dirigé par Aboubacar Soumah, est largement suivi dans la ville de Lola.

Advertisements

Bruno LAMAH, pour guineeplus.net

Advertisements