Les abeilles créent la Panique dans un quartier de N’zérékoré

Advertisements

Le fait s’est produit ce Lundi 02 juillet 2018 aux environs de 13H au Rond point du gouvernorat où les abeilles ont perturbé la  circulation non seulement des piétons mais aussi des engins roulants.

Miraculeusement, dans un premier temps les abeilles se sont regroupées abondamment à un espace ouvert avant de se disperser partout en pourchassant les passagers sur les motos et les piétons qui traversaient ce rond point en face du bureau de Mr le Gouverneur de la Région Administrative de N’zérékoré.

Advertisements

Dans l’intention d’éviter ces abeilles chasseur d’homme, de nombreuses personnes ont été victimes des accidents de circulation et des blessures causées par ces abeilles dans cette localité.

Interroger sur place, Mr JOSEPH HABA  un revendeur d’essence en détail nous explique les faits, selon lui ‘’qu’il était 13 h 30 mn lorsque ces abeilles commençaient à se regrouper petit à petit dans ce rond point. Mais au départ les gens  ont négligé l’apparition de ces espèces et tout le monde à penser que c’était juste un groupuscule d’abeille qui était de passage, finalement les lieux ont été envahis par ces insectes qui pourchassaient les hommes dans cet endroit.

Cette apparition de ces genres d’abeille, est une des 1ère fois dans l’histoire de ce quartier et d’ailleurs le plus étonnant c’est le fait que ces abeilles pourchassaient les êtres humains pour les piquer et en suite, tous ceux qui ont été touchés par ces abeilles ont d’abord eu des maux de tête violants avant de les conduire dans des cliniques sanitaires et de nombreuses motos se sont percutées les unes contre les autres à force de quitter ce lieu dans la précipitation. Et les blessés ont été admis dans des cliniques les plus proches pour des soins médicaux. Mais qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

En fin, après 2h de temps environs, ces abeilles se sont retournées à une destination inconnue laissant derrière assez de blessés comme si ça se disait la mission est accomplie…’’  Nous a expliqué Mr HABA  

Après cette apparition brusque de ces abeilles qui a étonné les habitants de ce quartier, de nombreuses personnes restent confuses dans l’esprit car aucune réponse satisfaisante n’explique ce comportement de ces espèces.

YVES CLAVER / N’zérékoré pour GUINEEPLUS

Advertisements