Manif à Beyla : les ONG de Défense des Droits de l’Homme dénoncent le ”deux poids deux mesures” dans le traitement de certains dossiers de justice !

  • Bruno Lamah
  • July 23, 2020
  • Comments Off on Manif à Beyla : les ONG de Défense des Droits de l’Homme dénoncent le ”deux poids deux mesures” dans le traitement de certains dossiers de justice !

Le collectif regional des Organisations de Défense des Droits de l’Homme de N’Zérékoré qui, par une déclaration rendue publique ce mercredi, 22 juillet 2020, a dénoncé ce qu’il qualifie<<l’ingérence des autorités administratives dans les affaires judiciaires>>et le <<deux poids deux mesures>> dans le traitement de certains dossiers de justice sur  les   dernières manifestations survenues à  Beyla, suite à l’interpellation d’un président de district avait conduit à l’arrestation d’une dizaine de jeunes qui avaient vandalisé certains services publics notamment le palais de justice, une partie de la mairie et de la police de Beyla. Selon le collectif regional,  les jeunes interpellés et incarcérés à la maison centrale de N’Zérékoré, auraient été libérés par les autorités judiciaires de N’Zérékoré. Chose qui ne passe pas indifférent aux yeux du collectif regional des organisations de défense des droits de l’homme.

Ci-jointe la déclaration.