
L’ONG AGUITEB, (Association Guinéenne des Technologistes Biomédicaux) a tenue un atelier de formation, ce mardi 14 mars 2017 dans la salle de conférence de la Bibliothèque régionale de N’zérékoré, sous la présidence du secrétaire général de l’administration de la préfecture Amara Camara.
Plus de douze participants issus des différents corps ont suivi la formation, portant sur le thème ” Plaidoyers à l’intention des forces de l’ordre et de sécurité, sur le respect des droits humains en faveur des populations clés et PVVIH “.

L’objectif principal de cet atelier de formation selon le formateur, Docteur Biro Barry Directeur exécutif d’AGUITEB « le but fondamental c’est de renforcer ici l’acceptation des populations clés au niveau de la communauté, lutter contre la stigmatisation et la discrimination des populations clés et PVVIH, cet atelier s’inscrit aussi dans le cadre de la réalisation et la mise en œuvre des activités de PSI (population Services International) ».
Kalil Diabaté participant se dit très satisfait de cette formation, désormais retiens une idée sur le VIH Sida. Retenons que cette formation a regroupé uniquement les agents de forces de l’ordre et sécurité. C’est grâce à l’appui technique et financier de PSI Co-récipiendaire en partenariat avec l’ONG AGUITEB que la formation a eu lieu, la prochaine étape sera les élus locaux de la préfecture de N’zérékoré.
A suivre.
(+224) 621073040/623380023
Sangbalamou Jean Pierre pour guineeplus.net depuis N’zérékoré