La caravane de sensibilisation en faveur de la solidarité, la paix et cohésion sociale, a débuté ce jeudi 16 mars 2017 de la place des martyrs jusqu’ au rond point de Dorota.

C’est dans le cadre de renforcer le retour à la paix et apaiser les esprits des citoyens dans le quartier Dorota, que Search for Commond Ground N’zérékoré a initié ce projet intitulé « on est mieux ensemble à Dorota », qui a regroupé toutes les couches sociales au rond point pour célébrer cette journée de paix, sous la supervision des autorités de la commune urbaine, les acteurs de la paix et représentants du bureau régional Search for Commond Ground, la caravane a commencé de la place des martyrs jusqu’au rond point de Dorota.

Dans son discours d’allocution, Bamba Youssouf chargé du projet senior a mentionné que « beaucoup de projets en faveur de la paix, ont été exécutés à Dorota, aboutissant au renforcement des capacités des jeunes, sur la gestion pacifique des conflits, la non violence, la communication sociale pour le changement de comportement … » Pour le président du conseil de quartier Bangaly Bayo , « la paix n’a pas de prix, il ne s’agit pas de le dire mais la mettre en pratique, ensuite lance un appel aux autorités de créer des conditions d’emploi aux jeunes.
Rappelons que la région forestière était devenue les cinq dernières années l’épicentre des conflits intercommunautaires avec pour conséquences destructions massives, dégâts matériels importants et pertes en vie humaine. Et c’est au solde de ces violences à N’zérékoré que Search for common Ground avec le financement de USAID a lancé en octobre 2014 un projet « Reconstruire Ensemble la paix en guinée Forestière ». Le slogan de cette année est « on est mieux ensemble à Dorota » la première journée de cette caravane fut terminée par la prestation de Zali théâtre.
A suivre
(+224) 621073040/623380023
Sangbalamou Jean Pierre pour guineeplus.net depuis N’zérékoré