Du vendredi 17 au vendredi 24 février 2023, la fourniture d’électricité sera interrompue ou alternée pour tous les quartiers de la ville de Nzérékoré. La direction générale de la Guinéenne d’électricité (EDG) à travers un communiqué évoque des travaux d’installation d’équipements de télécommunication.
Ci-joint le COMMUNIQUÉ
La Direction Générale de l’EDG informe son aimable clientèle que dans le Cadre de la mise en service du poste source 225/30 kilovolts de N’zérékore des opérations d’essais seront menées conjointement par les équipes de la ligne de transport TRANSCO à Yéképa (Libéria) et celle de I’EDG à N’Zérékoré (Guinée) à compter du vendredi 17 au vendredi 24 février 2023.
A cet effet, le poste d’alimentation de Yéképa au Libéria sera consigné
(coupé) pour permettre en toute sécurité de procéder aux travaux
d’installation d’équipements de télécommunication, de réglage de
protections ainsi que la construction d’une ligne aéro-souteraine 30 kilovoltes qui facilitera l’alimentation des sept (7) départs (lignes) pour la région de N’Zérékoré.
Par conséquent, EDG fera recours aux groupes thermiques pendant toute la durée des travaux et selon un programme de rotation par quartier, EDG exhorte tout un chacun à faire de l’économie d’énergie afin de permettre à tous de bénéficier de l’électricité dans les meilleures conditions possibles.
EDG Sait compter sur la bonne compréhension de tous.