Advertisements

Député de la mouvance présidentielle en séjour en région forestière, honorable Tokpa Jean victoire kolié, interrogé après avoir voté, dans l’après-midi de ce dimanche, a livré ses sentiments  avant de saluer le calme qui règne autour du scrutin présidentiel. Il a aussi demandé à la population de voter en faveur de la réélection du président de la république pour lui permettre dit-il de finaliser ses chantiers.

<<C’est un sentiment de joie. Nous nous sentons déjà victorieux. Parce que nous avons vu combien il y avait de l’engouement lorsque notre champion est venu ici en N’Zérékoré. Nous avons vu combien les populations sont sorties massivement. Aucun candidat n’a été accueilli de la sorte ici. Et nous pensons que cela sera traduit dans les urnes par les militants et sympathisants et toutes les populations de N’Zérékoré. Donc en partant voter je me dis que je suis en train d’accomplir un devoir citoyen qui va n’est pas permettre à la Guinée de continuer de bénéficier de toutes les potentialités qui regorgent le professeur Alpha Condé en vue de l’aider, de le soutenir et permettre à ce qu’il puisse continuer et terminer les grands chantiers qu’il a commencé pour le bonheur du peuple de Guinée>>, dit-il Pour terminer, le plus jeune député de l’hémicycle guinéen, honorable Tokpa Jean victoire Kolié, lance un message de paix à la population de N’Zérékoré. << Ce que je voudrais demander à la population et à nos militants c’est d’aller voter dans la sérénité, dans la tranquillité.

Advertisements

On  doit aller voter et retourner à la maison. On ne doit pas céder à la provocation. Parce que ce qui nous préoccupe c’est de faire en sorte que notre candidat puisse gagner. Le professeur Alpha Condé puisse être victorieux au soir de ce 18 octobre. Nous ne devons pas nous mêler à toute action  qui puisse compromettre la paix. Parce que la violence ça nous profite pas. C’est nous qui gouvernons et c’est nous qui voulons continuer à gouverner. Alors nous devons faire en sorte que les populations soient rassurer et les populations sont mieux rassurer que dans la paix>>, a-t-il souhaité.

Il faut noter que le processus électoral s’est déroulé sans incident dans la capitale de la  région forestière. Espérons que ce  calme en cadre le processus jusqu’après  la publication  des résultats.

Bruno LAMAH

Advertisements