
Au moment où les pro-nouvelles constitution multiplient les différents meetings de soutien sur le projet controversé de nouvelle constitution dans les différentes préfectures de la région forestière, la coordination régionale et ses différentes antennes ont organisé hier mercredi, 13 novembre 2019, une réunion préparatoire pour se pencher sur la manifestation que compte projeter les responsables du FNDC.
Aux sorties de cette réunion préparatoire, Cécé Loua a déclaré sans laisser plus de détail que « Le FNDC N’Zérékoré était en réunion préparatoire avec ses antennes préfectorales et sous-préfectorales pour la marche du jeudi, 21 novembre prochain. Il était question de statuer sur les dispositions à prendre et mais aussi la phase de la mise en place des différentes commissions d’organisation. »

Pour Cécé Théa vice coordinateur régional du FNDC « vraiment ça travail chez nous le fndc Nzérékoré. Nous étions en réunion préparatoire pour la date du 21 novembre où des nouvelles mesures ont été prises. L’histoire retiendra cette date dans ses archives. »
Il faut noter que ce qui était inédit dans cette rencontre, c’est la participation à la réunion de l’ex candidat malheureux du RPG-AEC, lors des élections communales dernières, Fassou Goumou qui vient de jeter l’éponge au sein du parti au pouvoir et s’est joins au mouvement du FNDC N’Zérékoré où d’ailleurs, il compte participer à la manifestation du jeudi, 21 novembre prochain.
Il reste à savoir si le maire de la commune urbaine autorisera cette manifestation de protestation contre un éventuel 3ème mandat du président alpha condé après l’annulation du protocole d’accord.
De N’Zérékoré, Bruno Lamah pour guineeplus.net