L’antenne régionale du Front National de Défense et de la Constitution ne lâche pas prise contre le 3ème mandat d’alpha condé. La structure compte manifester au compte du 3ème acte, le jeudi 12 décembre 2019 dans la capitale de la région forestière. L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion préparatoire tenue hier mercredi, 04 décembre 2019, au domicile du coordinateur régional de l’UFR.
À la sortie de la réunion préparatoire de la marche du jeudi prochain, Foromo Tokpa Kolamou, porte-parole du FNDC N’Zérékoré, revenus sur les points débattues au cours de la rencontre, « nous sortons d’une réunion très importante. Cette réunion a pour objectif de relancer nos activités de marche habituelle et les préparatifs de cette marche. Donc cette marche pacifique est prévue le 12 de ce mois. C’est pourquoi que nous interpelons tout le monde, toute la population de la guinée forestière principalement de la préfecture de Nzérékoré et ses sous-préfectures mais aussi de Nzérékoré centre que le 12 décembre nous allons marcher contre vent et marée. »

A en croire, Foromo Tokpa Kolamou, un des frustrés du parti présidentiel, la lettre d’information aurait été déposé à la commune depuis le lundi dernier, « l’itinéraire, c’est du carrefour de komou en passant par le gouvernorat et le gouvernorat devient un point d’escale avant le stade. A partir du stade, on descend à Dorota. De Dorota, nous prenons l’autoroute qui vient frôler la mission catholique et puis directement l’Ecobank, le commissariat central de police, la préfecture pour terminer à la place des martyrs. C’est ce qu’on a proposé dans l’itinéraire et nous attendons la réponse de notre lettre d’information. »
A la question de savoir ce que ferait le FNDC si la mairie refusait d’accéder à leur demande, Foromo Tokpa Kolamou répond « Qu’ils acceptent ou non nous allons marcher avec la population le 12 décembre. »
Pour terminer, l’antenne régionale du FNDC veut voir dans les rues de la commune urbaine des milliers d’opposants, c’est pourquoi, elle lance une invite à la population, « les indécis doivent s’ajouter à ceux qui ont manifesté pour grossir les rangs. Pour encore montrer que la dernière fois on n’était pas nombreux. C’est pourquoi on multiplie le monde qui était sorti manifester la dernière fois par cent. »
Bruno Lamah