A N’Zérékoré, la bibliothèque préfectorale a servi de cadre ce vendredi à un atelier de formation et de sensibilisation des leaders religieux de la région administrative. Une initiative du secrétariat général aux affaires religieuses qui vise à outiller les leaders religieux sur des messages de Paix à diffuser dans les sermons aux églises et mosquées de la région pendant cette période de transition.

La délégation du secrétariat général des affaires religieuses conduite est par le directeur national aux affaires islamiques. Elle a rencontré les leaders religieux des 6 préfectures de la région administrative de N’Zérékoré. Objectif sensibiliser les responsables religieux à faire passer des messages de Paix dans les lieux Cultes. Dr Souleymane Cissé directeur national affaires islamiques au secrétariat général des affaires religieuses.
<<En étant le département le mieux représenté dans toute la Guinée, notre secrétaire général des affaires religieuses Elhadj Karamo Diawara a jugé nécessaire de d’envoyer des missions dans toutes les régions de la Guinée pour sensibiliser les leaders religieux et leur rôle pendant cette période de transition. Comment sensibiliser les populations dans les mosquées et dans les églises pour la réussite de la transition. Parce que aucun développement n’est possible si il n’y a pas l’attente, l’unité, la cohésion sociale. C’est pourquoi nous sommes là à N’Zérékoré aujourd’hui pour véhiculer ce message>>


Elhadj Amadou Soumaoro, le secrétaire préfectoral des affaires religieuses de N’Zérékoré a promis de diffuser le message des émissaires aux fidèles. << c’est un sentiment de joie et de satisfaction puisse que le message qui est véhiculé par les envoyés du Secrétaire général des affaires religieuses c’est un message que longtemps que longtemps les églises et les mosquées sont en train de véhiculer. Cette rencontre du donner et recevoir est un compliment de ce que nous donnons dans les lieux de culte. Ils viennent renforcer ce que sommes habitués de donner. Et nous profitons également l’occasion de dire à cette présente délégation de penser surtout la paroisse notre dame de Gueckédou pour la rénovation de cette grande église qui sera bientôt érigé en diocèse>>.

Venu représenter le curé de la paroisse notre dame de Gueckédou, à cette rencontre des religieux, Emmanuel Tamba Lenoh, se dit réconforté. Il plaide pour la rénovation de l’église catholique de Gueckédou. << c’est un sentiment de joie et de satisfaction puisse que le message qui est véhiculé par les envoyés du Secrétaire général des affaires religieuses c’est un message que longtemps que longtemps les églises et les mosquées sont en train de véhiculer. Cette rencontre du donner et recevoir est un compliment de ce que nous donnons dans les lieux de culte. Ils viennent renforcer ce que sommes habitués de donner. Et nous profitons également l’occasion de dire à cette présente délégation de penser surtout la paroisse notre dame de Gueckédou pour la rénovation de cette grande église qui sera bientôt érigé en diocèse>>.
Bruno LAMAH