Une vache a tué un père de famille et blessée deux autres personnes avant d’être abattue par les jeunes dans la ville de N’Zérékoré. L’acte s’est passé dans la journée de ce vendredi 16 juillet 2021 dans le secteur Manakpôloye au quartier Nyenh Kpama II, commune urbaine de N’Zérékoré. Il s’agit de M. Mamady Condé, commerçant des habits de friperie au grand marché de Nzérékoré, marié et père de plusieurs enfants. Selon Moussa Kanté, jeune frère de la victime, « nous étions à la maison ce matin avec mon grand frère, récemment venu de la cote d’ivoire après le décès de frère. Je travaillais à coté et lui, il nous ait laissé à la maison pour partir revendre au marché. Parce qu’il est commerçant. Quelques temps après, il est revenu du marché. Il a trouvé ses enfants à la maison et une vache folle à côté. La personne qui tenait la corde sur l’animal n’a pu maitriser la vache. Elle est descendue dans sa concession, trouver mon frère là-bas et donné des coups au niveau de son ventre. Après elle est allée blesser un motard et un enfant au niveau de ses yeux. Donc finalement, les gens avaient du mal à la maitrisée. Il a fallu qu’on la fusillade avec 5 coups de fusils avant qu’elle meurt sur place. Et après on a envoyé les blessés l’hôpital et mon frère a rendu l’âme en cours de route».
Pour l’heure, le défunt Mamady Condé a regagné sa dernière demeure cet après-midi après une prière faite en son nom dans la mosquée de son quartier avant son inhumation.
Il faut tout de même noter que à l’approche des fêtes de Tabaski, nombreuses sont des personnes qui sont victimes des blessures des bœufs dans la préfecture de N’Zérékoré. Le dernier cas révèle l’an dernier où un jeune avait été éventré par une vache.
Bruno LAMAH