N’Zérékoré: un Grumier de Forêt Forte tue deux personnes dans un accident à Gouécké

Un camion grumier de la société d’exploitation forestière ”forêt forte”, sise au district de Nyambara dans la sous-préfecture de Samoe,  a persécuté un motard dans la journée de ce  vendredi, 24 janvier 2020,  sous-préfecture de gouécké, situé à 42 km du chef-lieu de la préfecture de N’Zérékoré. Selon nos informations, le camion grumier de la société forêt forte quittait N’Zérékoré pour la sous-préfecture de Boola (Beyla). Arrivée au niveau du pont de Malaya  qui fait frontière entre le centre-ville   de Gouécké et le district de Nionta. Le camion grumier qui roulait à vive allure a fauché le motard qui transportait sa mère. Ils  ont rendu l’âme sur place  et leurs corps a été transmis au centre de santé de Gouécké.

Joint au téléphone par la rédaction de guineeplus.net  le maire de la commune rurale de Gouécké, Cécé Philippe Haba,<< c’est un camion Grumier de la société d’exploitation forestière”foret forte qui vient de tuer gratuitement certains de nos citoyens cet après midi.
La douleur est si grande que la tension de toute la ville est montée. Nous avons transporté les deux corps au centre de santé amélioré. Nous sommes en train de voir comment apaiser la tension des jeunes et appeler la population jusqu’à ce que la justice soit rendue. >>
Pour l’heure, le calme revient peu à peu dans la sous-préfecture et les autorités de la localité convoque une    réunion d’urgence afin de  préparer des dispositions pour l’enterrement des corps.
De N’Zérékoré Bruno LAMAH pour guineeplus.net