Pendaison à N’zérékoré

Village N’zérékoré

Un homme s’est pendu dans le district de Nyèma Sud S/P de Samoé à cause de regret.

Après avoir assassiné sa propre femme du nom de NOWAî  dans leurs campements à l’aide d’une machette depuis le mois d’Avril dernier de 2016 dans le village ‘’Nyèma’’ sud situé à environs 25km de N’zérékoré à cause de la jalousie car des rumeurs planaient sur cette dernière d’avoir entretenu des relations amoureuses avec un autre homme, Mr AFIA avait pris la fuite vers une destination inconnue.

Selon les explications d’un membre de sa famille devant notre micro à la place publique de ce village,

“Mr AFIA était âgé de 42 ans père de 3 enfants marié d’une femme. Que durant cette période, l’assassin Mr Afia était recherché par la population de la localité pour des fins d’enquêtes judiciaires mais aucune de ses traces n’étaient retrouvées.

Ce n’est qu’après 1 mois plus tard Indique notre source, que Mr AFIA est revenu se pendre dans le même lieu où il avait tué son épouse. Mais le plus paradoxale dans cette affaire Rajoute t-il  c’est le fait que certains habitants du village qui traversaient le campement du criminel Mr Afia, ils constataient des nouvelles traces de défrichement dans sa plantation de café. Or, personne n’y partait pour des travaux champêtres depuis son crime contre sa femme par peur de ne pas tomber dans le piège de l’assassin.

C’est ce vendredi 13 Mai 2016 dans les environs de 10h qu’un passant a aperçu le corps de Mr AFIA pendu sur la branche d’un arbre au bord du marigot non loin de son champ et dans le même lieu de son crime contre sa femme.

Après avoir retrouvé le Corps de Mr Afia poursuit-il, la jeunesse du village a décidé de l’enterrer sur le lieu sans sentiment, comme pour dire qu’il ne méritait aucun honneur coutumier de la communauté kpèlè….” Nous a confié sur le terrain Mr FASSOU un membre de la famille lors de notre entretien à la place publique de ce village.

Photo et texte par YVES CLAVER / N’zérékoré pour GUINEEPLUS