Advertisements

L’ancien député uninominal de Lola, Dr Christian Sinata Touré de l’UPG en séjour dans la région forestière,  s’est rendu mardi 13 septembre 2020 en compagnie des responsables de la fédération de N’Zérékoré à Lola pour une prise de contact avec la fédération de l’UFDG de la localité. Selon, Dr Christian Sinata Touré, sa présence au côté de la fédération de Lola, ” c’est pour appuyer et renforcer l’équipe de l’UFDG” qui selon lui l’aurait appuyé  à regagner l’hémicycle. Donc pour lui, la meilleure manière de les rendre la monnaie. C’est de s’impliquer dans la campagne de l’UFDG. Il a aussi promis de copter les autres cadres de Lola a intégré l’UFDG pour sa victoire. <<Ma venue au sein de l’UFDG est une conviction particulière. En 2013, on a fait une coalition très forte à Lola qui a permis que moi De Sinata Touré soit élu comme député uninominal de Lola. Donc c’était grâce à vos efforts en particulier les militants de l’UFDG. Là, je me souviens, on a fait une réunion ici, avant le caranaval où l’UFDG m’avait promis 100 voitures, plus de 200 cent motos et tout en arsenal de tricots, de pagnes pour que le caranaval puisse réussite pleinement. Mais quand j’ai appris la candidature du Président Cellou Dalein Diallo, j’étais plus que ravie. J’ai directement appelé mon jeune frère Roger Bamba qui est aujourd’hui en prison et qui doit bientôt être libéré, ensuite j’ai appelé mes collègues députés de l’UFDG avec lesquels on a passé de très bon moment à l’hémicycle. Je les ai dit que je suis prêt à  rendre la monnaie. Il faut que je viens moi aussi soutenir la candidature, faire la campagne de l’UFDG à Lola. Je viens en renfort au bureau fédéral de l’UFDG qui est ici. Et je suis en train de copter beaucoup d’autres cadres de Lola qui viendront avec moi pour qu’on renforce l’équipe de campagne d’ici pour que la victoire soit totale. Avec une conviction, il faut que ça change en Guinée. >> a expliqué, Dr Sinata Touré.

Quant à M. Lazare Gonotatèh, conseiller à la commune et membre de la fédération de l’UFDG de Lola, le RPG AEC a tout échoué,<<tout le projet du RPG AEC a échoué ici à Lola.  Nos rues ne sont pas bitumées. Ils se sont répartis l’argent. Et l’histoire retiend que c’est par Lola que le PDG RDA est rentrée. C’est par Lola que le RPG est rentré. Il y a pas eu de traces. La population de Lola est consciente. Ici le problème c’est quoi ? Que chacun de nous sache que c’est un problème d’honneur. Que cette fois ci nous devons gagner. >>

Pour M. Mamadou Alpha Condé, fédéral de l’UFDG de Lola, c’est le bon moment de se lever battre campagne pour vaincre le RPG AEC, <<C’est le bon moment de se préparer. Puisque nous disons que le combat Commence après demain. Donc, quand vous rentrez maintenant dite aux camarades de se préparer. Et cette fois-ci il faudrait qu’on gagne. Nous allons mettre les gens à la place qu’il faut. Également, ceux qu’on va designer dans les bureaux de vote, ils faudraient sécuriser les bureaux de vote. Quand on donne les resultats, celui qui doit venir avec le résultat. Celui qui est là-bas, il doit le suivre jusqu’au bureau de la CEPI ou CESPI. C’est quant on aura finir d’enregistrer que vous allez quitter. La campagne cette fois ci, on a dit maintenant que chaque section doit se préparer. Puisses que nous allons faire un classement à travers les chefs de sections. Alors mobilisons nous pour donner la victoire à Cellou Dalein Diallo.>>

Advertisements

Delà, la délégation conduite par l’ancien député uninominal de Lola, Dr Christian Sinata Touré s’est rendue au bureau de la fédération du Bloc Libéral pour engager des négociations afin dit-il de rassembler les forces de l’opposition dernière la candidature du Président de l’UFDG dans la localité.

Il faut noter que la fédération de l’UFDG de Lola compte 70 comités de base repartir par localité dont 100 personnes par district soit  25 comités de base, 25 jeunes, 25 femmes et 25 hommes.

Bruno LAMAH

Advertisements