Report des élections couplées : ‘’le président a été un peu sage, sinon…’’ dixit, Cécé Théa vice-coordinateur du FNDC Zaly

L’adresse du chef de l’Etat annonçant un ‘’léger report’’ sur le processus électoral continue de créer de vagues de réactions dans le pays. A Nzérékoré, l’antenne régionale du front national pour la défense de la constitution(FNDC) vient de réagir sur cette actualité.
Pour Cécé Théa vice coordinateur du FNDC, estime que le chef de l’Etat a été un sage pour ce report mais, il annonce l’organisation très prochaine des séries de manifestation pour contraint le chef de l’État à renoncer à son projet de nouvelle constitution, «ce n’est pas un report que le FNDC l’attend. Nous l’attendons au renoncement immédiat. Le président de la république a été un peu sage par rapport à ce report. Mais, nous l’invitons à renoncer immédiatement sans délai à ce projet suicidaire dont les tripatouilleurs sont en train engendrés avec lui. »

Poursuivant Cécé Théa très engagé contre le projet de nouvelle constitution, promet de passer par la vitesse supérieure pour barrer la route aux promoteurs du 3ème mandat, « il ne faudrait même pas qu’on essaye de rêver à ces élections. Car c’est un enfant mort-né. Il faut déjà l’enterrer et penser à autres choses pour la nation. Je pense que la guinée a besoin
d’autre chose que de ses élections fantômes qui n’ont que pour satisfaire une petite équipe afin de biaiser l’avenir de 12 millions de guinéens. Ce que nous pouvons les dire, c’est de ne même pas penser à se prononcer pour dire que les élections auront lieux. Parce que le FNDC va prendre toutes les mesures draconiennes pour barrer la route à ses putschistes. »
Pour terminer, Cécé Théa vice-coordinateur du FNDC dit être en préparation afin de lancer des actions qui pourraient contraintes le chef de l’État à renoncer à son projet de nouvelle constitution.

De Nzérékoré, Bruno Lamah pour guineeplus.net