Violence en Guinée : Pépé Francis Haba, président de l’UGDD, aux forces de l’ordre” vos agissements sont la résultante des vandalismes de citoyens épris de paix et de justice. Restez républicains.”

Il est important de ne tomber dans le piège de l’ethnostratégie tendue par le pouvoir tout en occultant pas que les humiliations, les assassinats…les violations de droits de ces derniers mois soient ciblés dans une large mesure.

Nous ne sommes pas aussi arrivés au point où il faut s’attaquer au bien de l’État. Ils nous appartiennent tous puis que construits par nos impôts. Chers militants, résistons sans détruire notre propre patrimoine.

Les forces de défense et de sécurité, STOP. Vos agissements sont la résultante des vandalismes de citoyens épris de paix et de justice. Restez républicains.

A la justice guinéenne, prenez votre responsabilité en disant le droit, en ouvrant des enquêtes sérieuses sur tous ces cas d’assassinat et de violations de droits humains et en les punissant. L’émergence de notre pays ne s’amorcera que si vous regagnez la confiance du peuple et des investisseurs.

Au Président de la république et son gouvernement, vous devez lâcher du lest. Il est important d’agir dans l’intérêt de tous. Revenez sur votre décision de réforme constitutionnelle illégale, le fichier électoral tel que présenté par la CENI n’honore pas notre pays.

Pepe Francis HABA
Président UGDD