France: Un mineur Guinéen accusé d’avoir poignardé une caissière “sans raison”

Arrêté, il est soumis à une expertise psychiatrique pour déterminer les suites judiciaires à engager. La victime est toujours dans un état critique.

Un mineur isolé de 17 ans originaire de Guinée a été accusé d’avoir poignardé une jeune fille de 24 ans dans une épicerie de Luc-en-Provence (Var). Des attentats “sans raison apparente”, selon le procureur de Toulon.

La victime a reçu “plusieurs coups” et a travaillé comme caissière dans l’établissement au moins quatre fois. Elle est dans un état critique et ses prévisions de vie pour le samedi 7 janvier se réalisent toujours.

Le suspect a été interpellé vendredi, a indiqué samedi le parquet de Toulon. L’adolescent a été interpellé par des témoins après l’agression et a annoncé dimanche qu’il “passerait une évaluation psychiatrique”, a précisé le juge.

Arrive en France à l’âge de 15 ans.

“L’issue judiciaire sera déterminée à l’issue de cette enquête”, a-t-il ajouté, précisant qu’une accusation de tentative de meurtre était envisagée. L’orphelin “représente un handicap manifeste de nature psychiatrique”. Il est arrivé en France en 2020 à l’âge de 15 ans et s’occupait des enfants dans le département du Var.