Advertisements

Le président en exercice de l’Union Africaine (UA) et président de la Guinée Alpha Condé a félicité samedi, le nouveau président du Libéria George Weah, qui a remporté l’élection présidentielle du mardi 26 décembre 2017.

Dans son message départ, le président Condé a noté que “le choix porté sur le nouveau élu est la juste consécration de son engagement et sa détermination à construire une nation démocratique, réconciliée avec elle-même et soucieuse de poser de nouveau jalon pour son émergence économique”.

Advertisements

“Je suis convaincue que votre élection permettra de consolider les acquis déjà inscrits dans l’actif de votre pays et de conforter la place du Libéria au sein de l’Union du fleuve Mano et sur l’échiquier régional et international”, a affirmé le président Alpha Condé dans le message de félicitation.

M. Condé a aussi montré sa disponibilité à œuvrer avec le nouveau président du Libéria à la dynamisation et au renforcement des liens d’amitié, de fraternité et de solidarité existant si heureusement entre la Guinée et le Libéria.

“Je vous prie d’agréer excellence monsieur le président et cher frère, mes vœux ardents de succès dans l’accomplissement de votre noble et exaltante mission à la tête du Libéria”, a conclu Alpha Condé.

A noter que George Weah a remporté le scrutin électoral avec 61,5% des voix, contre 38,5% pour son concurrent, le vice-président sortant Joseph Boakai.

PAR XINHUA

Advertisements