Advertisements

Sékhoutouréya, 16 août 2017 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a reçu en audience ce mercredi, 16 août 2017 au Palais Sékhoutouréya, le Représentant du Secrétaire général des Nations Unies en Guinée Bissau, M. Modibo Touré.

Les entretiens entre le Chef de l’Etat et le diplomate onusien ont porté sur la crise en Guinée Bissau, particulièrement l’application de l’Accord de Conakry concernant la situation socio-politique  de ce pays.

Advertisements

A l’issue des échanges avec le Président Alpha Condé, médiateur de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) dans la crise en Guinée Bissau, M. Touré a déclaré : « Je tiens à exprimer toute ma gratitude à M. le Président de la République pour m’avoir accordé cette audience. L’objet de ma visite se situe dans le cadre des négociations pour la mise en oeuvre de l’Accord de Conakry. Comme vous le savez, le Président Alpha Condé est le médiateur  de la CEDEAO pour la Guinée Bissau. Je suis venu m’informer auprès de lui du développement de la situation aujourd’hui.  Dans une semaine, je vais briefer le Conseil de sécurité des Nations Unies, présenter le rapport du Secrétaire général sur la Guinée Bissau. (…). 

Donc, de façon régulière, nous rendons compte au Conseil de sécurité. C’est en préparation de cette réunion du Conseil de sécurité que je suis venu m’informer auprès du médiateur des possibilités qu’il y a pour accélérer la mise en oeuvre de l’Accord de Conakry ».

 

Le Bureau de Presse de la Présidence